Goodyear ajuste la gamme de pneumatiques pour compléter celle de Dunlop
Dunlop se concentre sur les pneus Avon Tyres pour un développement futur
La fermeture du site de production historique d’Avon Tyres
Le manufacturier britannique Avon Tyres a récemment annoncé la fermeture de son site historique de Melksham, mettant ainsi un terme à sa production de pneumatiques au Royaume-Uni. Cette décision est due en partie aux coupes budgétaires de 2018, mais aussi au Brexit et à la crise sanitaire.
Dunlop capitalise sur la marque Avon Tyres
Suite à cette annonce, le groupe Goodyear, déjà propriétaire de la marque Dunlop, a décidé de capitaliser sur cette nouvelle marque en offrant à celle-ci une nouvelle orientation. La stratégie de Goodyear est de recentrer la gamme d’Avon autour des pneus custom Cobra Chrome et Roadrider MKII pour compléter l’offre de Dunlop en matière de sport touring.
Une gamme de pneus complémentaires pour Dunlop
Avon continuera à produire certains de ses modèles les plus populaires, tels que le pneu sportif 3D Supersport, les sport touring Spirit ST et Streetrunner, les pneus trails Trailrider et Trekrider, les classiques Safety Mileage MKII et Speedmaster MKII ainsi que les pneus scooter Viper Stryke. L’objectif est de compléter la gamme Dunlop qui couvre déjà toutes les possibilités en matière de pneus routiers et tout-terrain.
Le développement futur du centre moto de Montluçon
La stratégie à long terme de Goodyear est de poursuivre le développement de son centre moto de Montluçon, où sont développés et produits de nombreux pneumatiques haut de gamme de la marque.
De nouvelles gammes de produits pour les deux marques d’ici 2024
Le directeur général Motorcycle Europe de Goodyear, Ben Hoge, a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle orientation, en soulignant que les gammes de Dunlop et Avon étaient très complémentaires et significativement différenciées. Il a également annoncé que de nouvelles gammes de produits, des mises à niveau technologiques et un positionnement clair sur le marché pour les deux marques seraient dévoilés d’ici 2024.